English    Intranet

Les questions à la commission

Q1. Quels sont les critères de sélection retenus ?

R1. Le comité examine toutes les candidatures recevables (candidat(e)s au recrutement, candidat(e)s à la mutation). La sélection est effectuée en fonction des critères suivants : qualité du dossier scientifique, capacité à s'intégrer au sein d’EconomiX, qualités pédagogiques (notamment telles qu'elles peuvent se manifester lors de l'audition), engagement du candidat dans des responsabilités collectives ; enfin, une attention particulière est portée aux dossiers montrant que le candidat satisfait un critère de mobilité

Q2. Le comité privilégie-t-il un ou plusieurs domaines de recherche ?

R2. Les postes sont fléchés en fonction des besoins en termes de recherche et d’enseignement. Dans le cas de fléchage large, les candidats peuvent envoyer leur candidature sous réserve que leurs travaux de recherche s’insèrent dans au moins un des trois axes de recherche d’EconomiX.

Q3. Quels sont les enseignements à pourvoir?

R3. Sauf indication particulière, les Maîtres de Conférences et Professeurs recrutés font partie de l'UFR SEGMI (Sciences Economiques, Gestion, Mathématiques et Informatique). Les cours sont donnés dans le Département d’économie, les besoins en enseignements couvrant une large gamme qui s'étend du L1 au M2 et D.

Q4. Etant potentiellement intéressé par un recrutement à l’Université Paris Ouest, puis-je présenter mes travaux lors d’un séminaire ?

R4. Pour les candidats aux postes de Maîtres de Conférences, une journée « Portes ouvertes du laboratoire » est organisée lors de chaque campagne de recrutement afin de permettre aux candidats intéressés de présenter leurs travaux. Pour les candidats aux postes de Professeurs, des séminaires sont organisés par demi-journée.

Q5. A qui adresser mes demandes de précisions supplémentaires ?

R5. Les candidats intéressés peuvent adresser leurs demandes à Saïd Souam (), président du Comité Consultatif de Discipline. Ils peuvent aussi contacter Valérie Mignon (), directrice d’EconomiX, et Marc Baudry (), directeur du Département d’économie.