Unité mixte de recherche 7235

Quel futur pour l’industrie dans les territoires métropolitains ?

Quel futur pour l’industrie dans les territoires métropolitains ?

Caisse des Dépôts,

Salle Gérard Bureau,

56 rue de Lille,

75007 PARIS

 

le 06/10/2020

 

Les nouvelles formes d’organisation de la production et les risques liés au changement climatique appellent une révision du mode traditionnel d’organisation du territoire reléguant dans les espaces peu denses les activités de production. Afin de favoriser la proximité entre les lieux de production et de consommation des biens rendue nécessaire par la transition écologique, le colloque réunira universitaires et praticiens pour évoquer les conditions permissives d’une réindustrialisation des zones urbaines denses et les formes industrielles compatibles avec cette réorganisation des espaces économiques.

Inscription

[/form13]

AGENDA

lundi 23 mai 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Clara Jean (Grenoble Ecole de Management)

The Value of Your Data: Privacy and Personal Data Exchange Networks

lundi 30 mai 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Antoine Dubus (ETH Zurich)

Salle G110

Data Driven Mergers and Acquisitions with Information Synergies

mardi 31 mai 2022

Series of Webinars on Economics of Environment, Energy and Transport (SWEEET)

Juan Pablo Montero (PUC)

TBA

jeudi 9 juin 2022

Lunch

Rémi Generoso

TBA

jeudi 9 juin 2022

Groupe de travail « Intelligence artificielle »

Hugo Le Picard (IFRI)

Salle G614B

Le deep learning au service de l’analyse des énergies renouvelables en Afrique

mardi 14 juin 2022

Series of Webinars on Economics of Environment, Energy and Transport (SWEEET)

Andrew Plantiga (UCSB)

TBA

mercredi 15 juin 2022

Économies du monde musulman

Amel Bouzid (CREAD, Alger)

Natural and Regulatory Underlying Factors of Food Dependency in Algeria

lundi 20 juin 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Wilfried Sand Zantman (ESSEC Business School)

Hitting the Right Target? Pricing and Advertising Strategies in Digital Markets

Inscription aux Newsletters