Dans cet article, nous fournissons des preuves sur les attitudes à l’égard de la discrimination éducative passée dans le présent, c’est-à-dire la discrimination éducative qui a eu lieu dans le passé mais qui a des effets négatifs dans le présent sur la probabilité de réussite dans les processus équitables de sélection des emplois. Pour ce faire, nous utilisons une expérience d’enquête factorielle originale, et recueillons des données auprès d’un échantillon représentatif de la population américaine. Nous constatons qu’une majorité significative de répondants est favorable à une compensation coûteuse pour la discrimination passée et présente en matière d’éducation. En outre, nous constatons que les personnes interrogées sont plus sensibles à la discrimination passée et actuelle en matière d’éducation qu’à la discrimination professionnelle actuelle. Nous constatons que les effets causaux sur les attitudes sont plus forts pour l’intentionnalité de la discrimination que pour ses conséquences financières sur le groupe discriminé. Enfin, les attitudes semblent être déterminées davantage par la perspective politique des répondants que par leur propre identité dans le monde réel.