Unité mixte de recherche 7235

Les effets de l’interaction entre les marchés financiers et la réglementation bancaire sur la structure des flux bancaires internationaux vers les pays émergents

Samira Hellou

Le développement des marchés financiers et de l’activité bancaire couplé avec le renforcement de la réglementation bancaire a largement affecté la nouvelle structure du financement extérieur des pays émergents. En effet, les marchés financiers influencent le comportement des banques internationales dans le contexte du renforcement réglementaire qui implique un resserrement du volume des flux bancaires et une diminution de la maturité de ces flux. Les résultats empiriques, pour 37 pays émergents, confirment que les marchés financiers influencent différemment le volume et la structure par terme des flux bancaires des pays développés vers les pays émergents selon le contexte réglementaire.

AGENDA

lundi 23 mai 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Clara Jean (Grenoble Ecole de Management)

The Value of Your Data: Privacy and Personal Data Exchange Networks

lundi 30 mai 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Antoine Dubus (ETH Zurich)

Salle G110

Data Driven Mergers and Acquisitions with Information Synergies

mardi 31 mai 2022

Series of Webinars on Economics of Environment, Energy and Transport (SWEEET)

Juan Pablo Montero (PUC)

TBA

jeudi 9 juin 2022

Lunch

Rémi Generoso

TBA

jeudi 9 juin 2022

Groupe de travail « Intelligence artificielle »

Hugo Le Picard (IFRI)

Salle G614B

Le deep learning au service de l’analyse des énergies renouvelables en Afrique

mardi 14 juin 2022

Series of Webinars on Economics of Environment, Energy and Transport (SWEEET)

Andrew Plantiga (UCSB)

TBA

mercredi 15 juin 2022

Économies du monde musulman

Amel Bouzid (CREAD, Alger)

Natural and Regulatory Underlying Factors of Food Dependency in Algeria

lundi 20 juin 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Wilfried Sand Zantman (ESSEC Business School)

Hitting the Right Target? Pricing and Advertising Strategies in Digital Markets

Inscription aux Newsletters