Français    Intranet

Mike Mariathasan

Mike Mariathasan, Université de Leuven en Belgique

Mike Mariathasan, enseignant chercheur à l’Université de Leuven en Belgique effectuera un séjour à EconomiX du 23 octobre au 22 novembre prochains. Ses domaines de recherche recouvrent l’économie bancaire, l’économétrie et les méthodes quantitatives. Ses articles récents ont fait l’objet de publications dans des revues de tout premier plan comme le Journal of Financial Intermediation (article listé parmi les plus cités) et Economic Policy. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage “The Butterfly Defect: How Globalization Creates Systemic Risk & What To Do About It” publié par Princeton University Press.
Ses travaux de recherche s’inscrivent parfaitement dans les thématiques développées au sein de l’Axe Macroéconomie Internationale, Banque et Économétrie Financière du laboratoire EconomiX. Sa venue permettra notamment d’avancer sur des travaux de recherche concernant l’arbitrage réglementaire.
Mike Mariathasan assurera un enseignement auprès des étudiants du Master 2 Banque, Monnaie et Marchés et donnera un séminaire dans le cadre du séminaire hebdomadaire Crise et Règlementation Financière.