Joint research unit 7235

Aux sources du marketing viral

Réseaux

Systèmes d'information

27 - 267 - 292

2009

Kevin Mellet

Cet article propose une revue de la littérature, consistant en une présentation de travaux issus de trois disciplines qui sont aux sources de l’approche contemporaine du marketing viral : la sociologie des relations interpersonnelles ; le marketing du bouche-à-oreille qui intègre et adapte les principaux résultats de l’approche précédente aux sciences du marketing ; l’analyse mathématique et statistique des graphes de réseaux. Dans la mesure où le marketing viral est communément défini comme une extension du marketing du bouche-à-oreille aux technologies numériques et à l’Internet, l’objectif principal de cet article est de présenter avec un peu plus de détail que de coutume des travaux qui sont aujourd’hui parfois l’objet de réductions, d’oubli ou de retraductions hasardeuses.

AGENDA

Tuesday 31 January 2023

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Nathalie Heinich (EHESS)

ANNULÉ ET REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Valeur et mesure: aux limites de l’approche économique

Tuesday 31 January 2023

Valeur et mesure: aux limites de l’approche économique

Nathalie Heinich (EHESS)

ANNULÉ ET REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Valeur et mesure: aux limites de l’approche économique

Tuesday 31 January 2023

Series of Webinars on Economics of Environment, Energy and Transport (SWEEET)

Aurelien Saussay(OFCE, Sciences Po, Paris), Misato Sato, (London School of Economics and Political Science) Francesco Vona (University of Milan) Layla O’Kane(Lightcast)

En visio

Who’s fit for the low-carbon transition? Emerging skills and wage gaps in job ad data

Tuesday 31 January 2023

Who’s fit for the low-carbon transition? Emerging skills and wage gaps in job ad data

Aurelien Saussay(OFCE, Sciences Po, Paris), Misato Sato, (London School of Economics and Political Science) Francesco Vona (University of Milan) Layla O’Kane(Lightcast)

En visio

Who’s fit for the low-carbon transition? Emerging skills and wage gaps in job ad data

Thursday 2 February 2023

Nouveaux doctorants

Nabil Daher, Michaël Guilloussou, Daniela Lima Rente, Maryam Soltani

Nouveaux doctorants

Thursday 2 February 2023

Lunch

Nabil Daher, Michaël Guilloussou, Daniela Lima Rente, Maryam Soltani

Nouveaux doctorants

Thursday 2 February 2023

Groupe de travail Economie Comportementale

Carole Treibich (Laboratoire d'Economie Appliquée de Grenoble GAEL)

Salle 101

Disentangling peer effects in transportation mode choice: the example of active commuting

Thursday 2 February 2023

Disentangling peer effects in transportation mode choice: the example of active commuting

Carole Treibich (Laboratoire d'Economie Appliquée de Grenoble GAEL)

Salle 101

Disentangling peer effects in transportation mode choice: the example of active commuting

Inscription aux Newsletters

Newsletter subscription