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Frédéric Hammerer

Appui à la recherche
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  • Tél. professionnel 0140977490
  • Bureau à Paris Nanterre (Bât. + num.) G610D

Secrétaire général du laboratoire EconomiX

 

Assister l'ensemble des personnels dans les divers domaines de l'activité scientifique et de recherche dans le cadre de mes compétences en appui à la recherche.
Missions et responsabilités :

 

Encadrement de l'équipe administrative, gestion du personnel
- assurer l'encadrement des personnels de l'équipe administrative ;
- assurer la gestion des personnels administratifs rattachés à l'unité ;
- assurer la gestion des recrutements des personnels nécessaires à la réalisation des divers contrats ;
- assurer la coordination des activités des agents au sein de l'équipe administrative et des ingénieurs ;
- assurer la gestion des recrutements et de l'accueil des professeurs invités ;
- contribuer au suivi des doctorants ;
- encadrement de stagiaires.

 

Préparation et suivi du budget
- coordonner la préparation du budget puis en organiser et en contrôler son exécution, en encadrant les personnels en charge de ce domaine au sein de l'unité ;
- coordonner le suivi des bilans financiers et analyser les dépenses en relation avec les secrétaires gestionnaires.

 

Communication, valorisation, partenariats
- représenter le responsable de l'unité pour les interventions relevant des aspects administratifs ou du domaine de la gestion ;

- contribuer à la réalisation de rapports documentaires et de réponses aux enquêtes provenant des tutelles par la collecte, le traitement et la mise en forme des données sur l'organisation, la production et les moyens de l'unité ;
- assurer la diffusion interne des informations ;
- promouvoir les activités du laboratoire via la lettre externe ;
- participer à l'organisation de toutes les manifestations ponctuelles animant l'unité ;
- coordonner la gestion et le suivi des partenariats, piloter le montage de projets de partenariats de grande envergure (notamment au niveau international), en collaboration avec l'agent en charge de la valorisation,
- coordonner la politique de communication de l'unité.


Animation et fonctionnement de l'unité
- préparer et organiser les réunions des instances de l'unité telles le Conseil de Laboratoire, le Directoire, le Comité de Suivi des Thèses...;
- rédiger les comptes-rendus des réunions internes;
- établir, en tant que correspondant formation auprès du CNRS, le plan de formation de l'unité.

 

Animation scientifique
- préparer et organiser les réunions du Comité Consultatif par Discipline (CCD) en Sciences Economiques;
- organiser la programmation scientifique des séminaires Lunch (séminaire sénior du laboratoire) et Doctorants;
- accueillir et prendre en charge les enseignants invités.

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