Marc Flandreau

Institut de Hautes Etudes Internationales et de Développement de Genève
Vendredi 21 Octobre 2016

Marc Flandreau est professeur d’histoire financière à l’Institut de Hautes Etudes Internationales et de Développement de Genève depuis 2008. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure à Paris, il a occupé des positions de recherche et d’enseignement au Centre National de la Recherche Scientifique et à Sciences Po où il a été Professeur entre 2001 et 2008. Ses travaux reconnus internationalement portent sur l’histoire du crédit, de l’information et de la finance. Il a publié abondamment sur l’histoire du système monétaire international, des régimes de change et des crises financières. Sa venue à EconomiX, en tant que Professeur invité dans l’axe MIBEF intéressera les nombreux chercheurs et doctorants d’EconomiX travaillant sur les questions des crises financières, sur l’histoire économique et sur les régimes de changes. Mais les conférences seront aussi ouvertes aux étudiants de Master Monnaie, banque, finance, assurance (1ère et 2ème année). Enfin, dans la mesure où ses recherches portent sur l’histoire financière (XIXème et XXème siècles), ces conférences seront aussi ouvertes aux chercheurs et doctorants d’histoire. Marc Flandreau donnera deux conférences le vendredi 21 octobre 2016 en salle G614 :

  • de 10h à 12h30 un cours consacré à « les comités de créanciers et les défauts souverains» ouverte aux étudiants, aux doctorants et aux chercheurs
  • une conférence scientifique de 14h30 à 17h30 sur son livre récent : « Anthropologists in the Stock Exchange A Financial History of Victorian Science ».

load Veuillez patienter ...