Chargé de partenariats et des coopérations internationales

Le laboratoire EconomiX, Unité Mixte de Recherche (UMR CNRS 7235) en économie localisée sur le campus de l’Université Paris Nanterre, recrute un chargé de partenariats et des coopérations internationales.
Auprès de la direction du laboratoire, le chargé de partenariats et des coopérations internationales assure la valorisation et l’appui aux activités de recherche de l’unité. Ses principales missions sont les suivantes :
• Mettre en place, développer et suivre l’activité contractuelle du laboratoire : suivi des contrats et des conventions, contribution au développement des partenariats, contribution à la rédaction des contrats.
• Etre l’interlocuteur privilégié des partenaires financeurs externes et assurer le suivi des négociations avec les différents partenaires internes (Université et CNRS) et externes, aussi bien pour les projets collaboratifs que pour le financement de projets.
• Accompagner les membres de l’unité dans le montage des dossiers de réponse aux appels à projets (aspects administratifs et financiers).
• Assurer une veille sur les sources potentielles de financement.
• Assurer la valorisation et la diffusion des recherches et des travaux de l’entité.
• Coordonner l’organisation des manifestations scientifiques internationales.
Le chargé de partenariats et des coopérations internationales dispose d’une connaissance générale des aspects juridiques, financiers et contractuels de la recherche, ainsi que de l’organisation de la recherche aux niveaux national et international. Il fait preuve de très bonnes qualités rédactionnelles, d’un bon relationnel et d’un goût pour le travail en équipe.
Le poste est à pourvoir immédiatement. Les informations pour candidater figurent sur le site de la BIEP :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep?idOffre=139059&idOrigine=&LCID=1036&offerReference=2018-139059

load Veuillez patienter ...