Unité mixte de recherche 7235

Aux sources du marketing viral

Réseaux

Systèmes d'information

27 - 267 - 292

2009

Kevin Mellet

Cet article propose une revue de la littérature, consistant en une présentation de travaux issus de trois disciplines qui sont aux sources de l’approche contemporaine du marketing viral : la sociologie des relations interpersonnelles ; le marketing du bouche-à-oreille qui intègre et adapte les principaux résultats de l’approche précédente aux sciences du marketing ; l’analyse mathématique et statistique des graphes de réseaux. Dans la mesure où le marketing viral est communément défini comme une extension du marketing du bouche-à-oreille aux technologies numériques et à l’Internet, l’objectif principal de cet article est de présenter avec un peu plus de détail que de coutume des travaux qui sont aujourd’hui parfois l’objet de réductions, d’oubli ou de retraductions hasardeuses.

AGENDA

lundi 28 novembre 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Marianne Lumeau (CREM, Université de Rennes I)

En salle 614 et en distanciel

American bias in a local music streaming market: curation push vs. preference pull

mardi 29 novembre 2022

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Adriano do Vale (Université de Poitiers) et Léo Malherbe (Université Université de Picardie Jules Verne)

Shedding light on a Blind Spot: New empirical evidence on the Accountability of the EuroSystem National Central Banks

mardi 29 novembre 2022

Series of Webinars on Economics of Environment, Energy and Transport (SWEEET)

Thomas Douenne (Univ. Amsterdam), Albert Jan Hummel (Univ. Amsterdam), Marcelo Pedroni (Univ. Amsterdam)

Optimal Fiscal Policy in a Climate-Economy Model with Heterogeneous Households

jeudi 1 décembre 2022

Doctorants

Nicolas de Roux

Capturing international influences in US monetary policy through a NLP approach

lundi 5 décembre 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Vincent Lefrère (Institut Mines Telecom)

En salle 614 et en distanciel

Privacy, Data and Competition: The Case of Apps For Young Children

mardi 6 décembre 2022

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Eric Monnet (EHESS et PSE)

Le rôle d’amortisseur des banques centrales – une perspective historique

jeudi 8 décembre 2022

Lunch

Guillaume Pierné

12h - 13h, salle 110

TBA

lundi 12 décembre 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Clément Brébion (Copenhagen BS)

En salle 614 et en distanciel

Unemployment Insurance Eligibility and Employment Duration

Inscription aux Newsletters