Unité mixte de recherche 7235

Aux sources du marketing viral

Réseaux

Systèmes d'information

27 - 267 - 292

2009

Kevin Mellet

Cet article propose une revue de la littérature, consistant en une présentation de travaux issus de trois disciplines qui sont aux sources de l’approche contemporaine du marketing viral : la sociologie des relations interpersonnelles ; le marketing du bouche-à-oreille qui intègre et adapte les principaux résultats de l’approche précédente aux sciences du marketing ; l’analyse mathématique et statistique des graphes de réseaux. Dans la mesure où le marketing viral est communément défini comme une extension du marketing du bouche-à-oreille aux technologies numériques et à l’Internet, l’objectif principal de cet article est de présenter avec un peu plus de détail que de coutume des travaux qui sont aujourd’hui parfois l’objet de réductions, d’oubli ou de retraductions hasardeuses.

AGENDA

mercredi 22 mars 2023

Économies du monde musulman

Hicham Benamirouche (CREAD, Alger) | Mongi Marzoug (ancien ministre tunisien de l’énergie)

La sécurité énergétique dans la région MENA: une proposition d’évaluation | La transition énergétique dans les pays du MENA

jeudi 23 mars 2023

Lunch

Benjamin Monnery

Distanciel et salle 401-402 à 12h

Does the International Criminal Court Reduce Violence Against Civilians?

lundi 27 mars 2023

Professeurs invités

Axel Gautier

jeudi 30 mars 2023

Groupe de travail « Intelligence artificielle »

Paola Tubaro (CREST)

Salle : G614B

Artificial intelligence, labour transformations, and inconspicuous inequalities: women’s work on digital ‘micro-tasking’ platforms

jeudi 30 mars 2023

Doctorants

Morel Tien

Migration et synchronisation des cycles

lundi 3 avril 2023

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Stefania Marcassa (CY Cergy)

En salle 614 et en distanciel

TBA

mardi 4 avril 2023

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Franck Bessis (Triangle et Université Lyon 2)

Une ethnographie de l’expertise économique d’Etat

mardi 4 avril 2023

Développement Durable Environnement et Energie (DDEE)

Etienne Lorang (Tilburg University)

Salle 614B de 16h00 – 17h00)

A CGE Integrating Material Stocks and Flows

Inscription aux Newsletters