Unité mixte de recherche 7235

Aux sources du marketing viral

Réseaux

Systèmes d'information

27 - 267 - 292

2009

Kevin Mellet

Cet article propose une revue de la littérature, consistant en une présentation de travaux issus de trois disciplines qui sont aux sources de l’approche contemporaine du marketing viral : la sociologie des relations interpersonnelles ; le marketing du bouche-à-oreille qui intègre et adapte les principaux résultats de l’approche précédente aux sciences du marketing ; l’analyse mathématique et statistique des graphes de réseaux. Dans la mesure où le marketing viral est communément défini comme une extension du marketing du bouche-à-oreille aux technologies numériques et à l’Internet, l’objectif principal de cet article est de présenter avec un peu plus de détail que de coutume des travaux qui sont aujourd’hui parfois l’objet de réductions, d’oubli ou de retraductions hasardeuses.

AGENDA

mardi 5 mars 2024

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Thomas Angeletti (Université Paris Dauphine PSL & IRISSO CNRS)

L’invention de l’économie française

mardi 5 mars 2024

Webinar TELE – Theoretical European Law & Economics

Ester Manna (University of Barcelona, Spain)

3:00 pm to 4:15 pm (Paris time)

TBA

mercredi 6 mars 2024

Économies du monde musulman

Amal Briki (Agence Alnaft, Alger)

Les déterminants de la performance bancaire en Algérie

jeudi 7 mars 2024

Doctorants

Michaël Guillossou

Climate Change has Likely Already Affected Yield Growth and Migration: Evidence from the Corn Belt.

mardi 12 mars 2024

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Simon Bittmann (CNRS - Université de Strasbourg) et Ulysse Lojkine (Université Paris-Nanterre)

Exploitation: A Socio-Economic Approach

jeudi 14 mars 2024

Lunch

Phu NGUYEN-VAN

TBA

mardi 19 mars 2024

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Gilles Rotillon

Les NTIC sauveront-elles le capitalisme?

jeudi 21 mars 2024

Doctorants

Nabil Daher

Is growth really at risk from natural disasters? Evidence from quantile local projections

Inscription aux Newsletters