Unité mixte de recherche 7235

Le marketing en ligne

revue communications

Autres

2011

Kevin Mellet

Cet article propose une réflexion sur le marketing et la publicité en ligne. Nous montrons que coexistent sur l’Internet marchand deux modèles distincts. Importé des médias traditionnels, le premier considère l’Internet comme un support-média constitué de grands carrefours d’audience. Le second modèle s’est développé en captant les budgets dédiés au marketing direct et a crû au rythme du développement du commerce électronique ; il valorise l’action effective du consommateur. Nous montrons ensuite comment cette ambivalence du marketing en ligne permet d’éclairer certaines tensions et dynamiques d’innovation du web marchand.

AGENDA

mardi 21 mars 2023

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

André Orléan (Paris School of Economics)

Toutes les valeurs sont des espèces d’un même genre

mercredi 22 mars 2023

Économies du monde musulman

Hicham Benamirouche (CREAD, Alger) | Mongi Marzoug (ancien ministre tunisien de l’énergie)

La sécurité énergétique dans la région MENA: une proposition d’évaluation | La transition énergétique dans les pays du MENA

jeudi 23 mars 2023

Lunch

Benjamin Monnery

Salle 401-402 à 12h

Does the International Criminal Court Reduce Violence Against Civilians?

lundi 27 mars 2023

Professeurs invités

Axel Gautier

jeudi 30 mars 2023

Groupe de travail « Intelligence artificielle »

Paola Tubaro (CREST)

Salle : G614B

Artificial intelligence, labour transformations, and inconspicuous inequalities: women’s work on digital ‘micro-tasking’ platforms

jeudi 30 mars 2023

Doctorants

Morel Tien

Migration et synchronisation des cycles

lundi 3 avril 2023

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Stefania Marcassa (CY Cergy)

En salle 614 et en distanciel

TBA

mardi 4 avril 2023

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Franck Bessis (Triangle et Université Lyon 2)

Une ethnographie de l’expertise économique d’Etat

Inscription aux Newsletters