Unité mixte de recherche 7235

Learning-Testing Process in Classroom – An Empirical Simulation Model

Computers and Education

Autres

52 - 177 - 187

2009

Rodolphe Buda

Ce papier présente un modèle empirique de microsimulation du processus d’enseignement et d’évaluation en classe. C’est un modèle non économétrique de microsimulation décrivant le comportement informationnel des élèves ; il est basé sur l’observation du comportement de communication des élèves en cours et pendant les tests. La représentation du processus d’acquisition de connaissances y est très simplifiée. Cependant, nous avons essayé d’étudier les implications de la motivation individuelle, des capacités et des relations des élèves entre eux, pour effectuer une comparaison avec les résultats théoriques des courants néo-classiques, néo-keynésiens et autrichiens en matière d’information. C’est une première étape, et les futurs développements devraient concerner le comportement d’anticipation et la dynamique. Le papier souhaite fournir aussi, du moins l’espérons nous, des critères de rationalité des élèves en classe.

AGENDA

mardi 6 décembre 2022

Recherche et Economie et Socioéconomie Politique, des Institutions et des Régulations (RESPIR)

Eric Monnet (EHESS et PSE)

Le rôle d’amortisseur des banques centrales – une perspective historique

jeudi 8 décembre 2022

Lunch

Georges Prat

12h - 13h, salle 110

Modeling ex-ante risk premiums in the oil market

lundi 12 décembre 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Clément Brébion (Copenhagen BS)

En salle 614 et en distanciel

Unemployment Insurance Eligibility and Employment Duration

mardi 13 décembre 2022

Développement Durable Environnement et Energie (DDEE)

Nicolas Astier (Paris School of Economics)

16h-17h

Riding together: eliciting travelers’ preferences for long-distance carpooling

mercredi 14 décembre 2022

Économies du monde musulman

Mohamed Touati Tliba (École Supérieure de Commerce, Alger)

The scientific wealth of nations with special reference to MENA region: a cross-country productivity analysis of academic research

jeudi 15 décembre 2022

Doctorants

Pablo Aguilar Perez

TBA

jeudi 15 décembre 2022

Groupe de travail « Intelligence artificielle »

Matthieu Lapaty (UPMC)

TBA

jeudi 15 décembre 2022

Groupe de travail Economie Comportementale

Magali Dumontet

TBA

Inscription aux Newsletters