Unité mixte de recherche 7235

Rencontres économiques

Accédez aux clés de l’économie avec les Rencontres économiques

L’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) vous accompagne dans la compréhension de l’actualité économique en organisant, en partenariat avec le Conseil d’analyse économique (CAE) et Economix, la 15 e édition des Rencontres économiques.

Les séances ont lieu de 9 h 30 à 12 h 30 au ministère de l’Économie et des Finances, 139, rue de Bercy (amphithéâtre du CASC).

Pour s’inscrire

La participation est gratuite sous réserve des places disponibles – inscription par courriel à :
rencontre-eco.igpde{{ @ }}finances.gouv.fr

Retrouvez les synthèses écrites et les vidéos des conférences :

La participation est gratuite sous réserve des places disponibles et d’inscription préalable – programmes et inscriptions en ligne – : https://www.economie.gouv.fr/igpde-seminaires-conferences/rencontres-economiques

AGENDA

lundi 23 mai 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Clara Jean (Grenoble Ecole de Management)

The Value of Your Data: Privacy and Personal Data Exchange Networks

lundi 30 mai 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Antoine Dubus (ETH Zurich)

Salle G110

Data Driven Mergers and Acquisitions with Information Synergies

mardi 31 mai 2022

Series of Webinars on Economics of Environment, Energy and Transport (SWEEET)

Juan Pablo Montero (PUC)

TBA

jeudi 9 juin 2022

Lunch

Rémi Generoso

TBA

jeudi 9 juin 2022

Groupe de travail « Intelligence artificielle »

Hugo Le Picard (IFRI)

Salle G614B

Le deep learning au service de l’analyse des énergies renouvelables en Afrique

mardi 14 juin 2022

Series of Webinars on Economics of Environment, Energy and Transport (SWEEET)

Andrew Plantiga (UCSB)

TBA

mercredi 15 juin 2022

Économies du monde musulman

Amel Bouzid (CREAD, Alger)

Natural and Regulatory Underlying Factors of Food Dependency in Algeria

lundi 20 juin 2022

Law, Institutions and Economics in Nanterre (LIEN)

Wilfried Sand Zantman (ESSEC Business School)

Hitting the Right Target? Pricing and Advertising Strategies in Digital Markets

Inscription aux Newsletters