Photo Florent Fremigacci

Florent Fremigacci

Maître de conférences
  • Email
  • Tél. professionnel 0140977183
  • Bureau à Paris Nanterre (Bât. + num.) GR02CB
  • Axe de recherche

      Développement Durable, Environnement et Energie

  • Thème(s)
    • Microéconométrie
    • Economie du travail
    • Evaluation des politiques publiques
    • Inégalités

Situation actuelle : Maître de Conférences à l’Université Paris Nanterre

 

Thèmes de recherche : Microéconométrie, Evaluation des Politiques Publiques, Economie du Travail

 

Fonctions antérieures : 

 

2010 - 2011 - Post-doctorant, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, laboratoire ERUDITE.
2009 - 2010 - ATER, Université d’Evry-Val d’Essonne, laboratoire EPEE.
2008 - 2009 - Allocataire de recherche, CREST-INSEE.
2005 - 2008 - Allocataire de recherche – Moniteur, Université d’Evry-Val d’Essonne, laboratoire EPEE.

 

Formation :                                                                                                                                      

 

2005 - 2010 Doctorat en Sciences Economiques, Université d'Evry Val d’Essonne.

 

Thèse : «Unemployment Insurance, Unemployment Duration and Reemployment : Microeconometric Evaluations », réalisée sous la direction d'Emmanuel Duguet et soutenue le 29 Novembre 2010 à Evry-Val d'Essonne. Le président du jury était Ferhat Mihoubi. Le jury était composé de Liliane Bonnal, Francis Kramarz, Rafael Lalive. Les rapporteurs étaient Bruno Crépon, Elena Stancanelli.

 

2002 - 2005 Diplôme d'Ingénieur en Statistiques, majeure Econométrie, Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information (ENSAI).

 

2000 - 2002 Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Hypokhâgne - Khâgne B/L, Lycée Michel de Montaigne, Bordeaux.

 

Contrats de recherche et expertise :

 

2017-2018 Pilotage par les résultats et performance comparée : identifier les « bonnes pratiques » et les conditions de diffusion (avec Jekaterina Dmitrijeva et Fabienne Llense), pour le compte de Pôle Emploi.

  

2012 - 2014 Mesurer et analyser les écarts de rémunération entre hommes et les femmes au sein de la fonction publique en France (avec Laurent Gobillon, Dominique Meurs, Sophie Ponthieux et Sébastien Roux), rapport de recherche pour le compte de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique et du Défenseur des Droits.

 

2012 - 2013 The responsiveness of European social protection systems to labour market shocks (avec Stéphane Carcillo et Rodrigo Fernandez), étude réalisée en tant que consultant pour l'OCDE.

 

2010 - 2012 Les différents parcours offerts par l’Education Nationale procurent-t-ils les mêmes chances d’accéder à l’emploi ? (avec Yannick L’Horty, Loïc du Parquet, Pascale Petit et Bénédicte Rouland), rapport pour le compte du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse.

 

2010 - 2012 REBOND : programme d’accompagnement des étudiants décrocheurs de l’enseignement supérieur (avec Pierre Cahuc, Bruno Crépon et Philippe Zamora), rapport pour le compte du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse.

 

2010 - 2011 Analyse des dispositifs d’insertion proposés aux bénéficiaires du RSA (avec Jekaterina Dmitrijeva et Yannick L'Horty), pour le compte du Conseil Général de Seine et Marne, dans le cadre d’un post-doctorat au Laboratoire ERUDITE (Université Paris Est Marne-la-Vallée).

load Veuillez patienter ...