La propriété des données numériques : privées, communes, publiques, inappropriables?

Mercredi 15 Septembre 2021


La propriété des données numériques : privées, communes, publiques, inappropriables?

 

Journée d’étude
Salle des conférences, bâtiment Max Weber
Mercredi 15 septembre 2021, 14h – 18h

 

 

L'objectif de la manifestation est de dresser un état des savoirs scientifiques et des débats sociétaux sur le thème de la propriété et de l'appropriation/appropriabilité des données numériques. Plusieurs personnalités du monde académique sont dans ce cadre conviées à présenter leurs travaux scientifiques et à débattre avec des représentants de grandes institutions françaises (CNIL, Autorité de la concurrence…) concernant les différents scénarios prospectifs pour divers secteurs de l’économie.

 

La démarche est pluridisciplinaire, les questionnements sur la propriété des données en tant qu'institution économique et sociale et ses différentes formes étant traités sous différents angles disciplinaires par les chercheurs et chercheuses en sciences sociales.

 

La journée est co-organisée par le laboratoire EconomiX CNRS UMR 7235 et l’association FIDES (Forum sur les Interactions entre le Droit, l’Economie et la Société), avec le soutien de l’AFED (Association française d'économie du droit).

Le programme détaillé de cette table ronde sera affiché sur le site d’EconomiX ultérieurement ainsi que les informations relatives à l’inscription.

load Veuillez patienter ...